La raison principale pour laquelle tant d’autoradio de voiture sont maintenant équipés d’un port USB est simplement l’ajout d’un autre type d’entrée pour l’accueil pour l’accueil de divers appareils électroniques comme les téléphones cellulaires et le lecteur MP3 micro espion.

Il est donc logique que les équipementiers et les fabricants de pièces de rechange adoptent tous deux la norme de la radio voiture avec port USB. Cela signifie qu’il est possible d’utiliser le port USB de votre autoradio pour écouter de la musique à partir d’un téléphone, d’un lecteur MP3 ou même d’une clé USB, à condition qu’il n’y ait aucun problème de compatibilité.

Vous pouvez également charger votre téléphone ou mettre sous tension un appareil accessoire comme un appareil de navigation GPS voiture portable si votre unité principale le prend en charge.

Un autre port aux : la principale raison pour laquelle on utilise un radio voiture avec port USB

L’USB, dans ses nombreuses incarnations, est plus ou moins devenu le moyen de facto de connecter des appareils électroniques à d’autres appareils électroniques et ordinateurs. Cela explique probablement pourquoi tant de constructeurs automobiles et de fabricants de pièces de rechange audio automobiles ont décidé de l’adopter sur des connexions propriétaires.

Certains systèmes audio d’auto comme l’autoradio avec GPS 308 multimédia utilisent encore des connecteurs propriétaires, mais vous êtes beaucoup plus susceptible de trouver un port USB dans un nouveau poste autoradio.

Bien que les connexions USB puissent être utilisées pour les mises à jour de firmware, pour charger et alimenter les périphériques et pour d’autres scénarios moins courants, la principale raison pour laquelle la radio voiture avec port USB a été créé est une autre façon de lire de la musique et d’autres contenus audio.

Dans certains cas, en particulier dans les anciens postes comme le poste autoradio Pioneer de the Luxury SUV d’origine par exemple, une connexion USB sert simplement d’entrée auxiliaire alternative.

Ce type d’unité principale vous permet d’écouter de la musique à partir d’un téléphone ou d’un lecteur MP3 dédié, mais l’autoradio lui-même ne contient ni de DAC ni de logiciel capable de lire vos fichiers musicaux.

La plupart des modèles d’autoradio port USB qui incluent des connecteurs USB incluent également le logiciel ou le micrologiciel nécessaire pour décoder et lire les fichiers musicaux. Si vous possédez ce type de poste stéréo, vous pouvez y brancher un téléphone cellulaire, un lecteur MP3, une clé USB ou même un disque dur USB et écouter de la musique directement depuis cet appareil.

Toutefois, pour que cela fonctionne, il faut qu’une source d’alimentation soit disponible.

Écouter de la musique via la radio voiture avec port USB

Chaque unité principale se diffère selon sa conception. Il est possible que vous soyez obligé de jouer avec les options ou même de à lire le manuel si vous voulez écouter de la musique via la connexion USB de la radio voiture avec port USB.

Dans le meilleur des cas, vous pourriez simplement brancher un lecteur MP3 ou un support de stockage contenant des fichiers musicaux, l’unité principale le reconnaîtrait et votre musique serait lue. Cependant, ce n’est pas toujours le cas.

Si vous branchez un téléphone ou un lecteur MP3 sur la connexion USB, il vous suffit souvent de sélectionner l’entrée auxiliaire ou USB. Certaines unités principales, en conjonction avec des téléphones spécifiques, incluront également des fonctionnalités supplémentaires et peuvent vous demander d’ouvrir une application correspondante sur l’unité principale.

Écouter de la musique stockée sur une clé USB sur un la radio voiture avec port USB est souvent plus compliqué qu’il ne paraît. Par exemple, il est possible que votre unité Mazda 3 avec GPS ne puisse lire les données de la manette que si elle est formatée d’une certaine manière, par exemple FAT32 ou NTFS.

Vous devrez peut-être aussi plonger dans les options de l’unité principale pour spécifier un emplacement et trouver de la musique sur la manette. De plus, il peut y avoir une option de synchronisation qui demandera à l’unité principale de localiser automatiquement la musique sur tout support connecté.

A voir aussi : trouvez sur ce lien des exemples sur les meilleurs accessoires high-tech 2019.

Utilisation d’autres fonctions USB de l’autoradio

L’USB est un type de connexion intéressant, car il est capable de transmettre simultanément les données et l’alimentation. Cependant, tous les ports USB ne sont pas câblés de la même façon. En plus des ports USB qui peuvent faire les deux, certains n’offrent que des données et d’autres ne servent que pour l’alimentation.

Pour un radio voiture avec port USB, l’appareil est généralement câblé afin de fournir de l’énergie en plus d’une connexion de données. Bien que la connectivité des données soit l’objectif principal du port, ce type de connexion USB pour autoradio peut également être utilisé pour charger votre téléphone ou allumer d’autres périphériques USB.

Puisque l’USB est de plus en plus utilisé par rapport aux ports d’alimentation propriétaires dans toutes sortes d’appareils électroniques, un port USB alimenté dans votre unité principale peut être utilisé pour charger ou alimenter votre téléphone, comme pour un appareil de navigation GPS portable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *